Standard du commerce équitable

Introduction

Mode d’emploi du standard

Se référer séparément au document du standard générique pour les organisations de petits producteurs mis à jour par Fairtrade International (FLO) sur son site internet. Veuillez noter s'il vous plaît que le standard génériques commercial du Commerce Equitable Fairtrade (GTS) s'applique également. Dans les cas où le standard spécifique de produit diffère du standard commercial (GTS), les critères présentés dans le standard de produit ci-dessous s'appliquent.

Application

Le Standard du Commerce Equitable Fairtrade pour les plantes à fibres (le coton-graine), pour les organisations de petits producteurs et pour la production contractuelle en Inde et au Pakistan, a été révisé conformément aux résultats de la révision des Prix minimum garantis et des standards du coton. Le nouveau Standards entre en vigueur à partir du 15 octobre 2011.

Suivi des modifications

Fairtrade International est susceptible de modifier les standards Fairtrade, comme cela est expliquédans les procédures opératoires normalisées de Fairtrade International. Voir pour cela http://www.fairtrade.net/setting_the_standards.html. Les critères des standards Fairtrade peuvent être ajoutés, supprimés ou modifiés. Si vous êtes certifié Fairtrade, vous devez consulter régulièrement le site internet de Fairtrade International pour toute modification apportée aux standards. La certification Fairtrade garantit que l’organisation est en conformité avec les standards Fairtrade. Les modifications apportées aux standards Fairtrade peuvent changer les critères propres en vue de la certification Fairtrade. Si vous souhaitez être certifié ou l’êtes déjà, vous devez consulter régulièrement les critères de conformité et les politiques en matière de certification sur le site internet de l’organisme de certification à l’adresse http://www.flo-cert.net.

Lire la suite

 
  • Dernières Actualités

    CIKELA DU 24 Août 2008

    Bulletin mensuel d’information de l’APCAM, N°24, Août 2008 plus

    13 JUILLET 2010

    A l’issue d’une assemblée élective de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM) tenue... plus

  • Bakary Togola

     Bakary TOGOLA, un paysan modèle au Mali pour les générations futures

    Servir d’exemple, est la meilleure façon de servir son pays. Au Mali l’actuel Président de l’APCAM est un exemple palpable qui mérite la plus grande considération. En effet, les activités agricoles menées par Monsieur Bakary Togola ne cessent de séduire. C’est pourquoi le rang et le prestige de ceux qui exercent le noble métier d’agriculteur, augmentent tous les jours. plus

  • IPC en images

     Visualisez les activités de l'IPC en images plus